Le CHALET LES LOUPS n’est pas un de ces nouveau chalet d’architecte, construit pour le business de l’or blanc, il a une belle histoire authentique, familiale et amicale.
La voici…
En 1949, mon grand père, Gaston dupuis, dentiste à Orléans, a fait construire le chalet et ses annexes.
Non non, il n’était pas savoyard du tout mais simplement passionné de nature, avant-gardiste des loisirs de plein air et épicurien !
Il a planté ici sa résidence secondaire, une des toute première du village, pour y réunir famille et amis.
A l’époque, pas de remontées mécaniques, mais des peaux de phoque et des skis en bois, pas d’appareils photos dernière génération, mais des montages photo papier, collés a la colle blanche…la beauté de la nature, les vaches, le clocher, la douceur de vivre, c’est tout !!
Et puis, au fil du temps, le village à commencé se transformer en station, avec les premières remontées mécaniques et la mode des sports d’hiver.
Mon père, André, a entretenu le bien familiale, nous y avons tous nos souvenirs de vacances ! Nous avons vu grandir la station !
Il me l’a transmis.
C’est en 2013 que le chalet a subit sa « grande métamorphose » pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Mais là non plus, pas d’architecte, pas d’entreprise en bâtiment, pas de gros moyens, simplement l’envie et le courage de deux amis !
Alors que j’étais sur le point de tout vendre, faute de moyens, mon meilleur ami, David, m’a donné de son temps et de son énergie pour m’aider à restaurer les chalets. Une magnifique histoire de solidarité et d’amitié pour sauver l’héritage du passé et le patrimoine familial.
Durant des mois, nous avons abandonné nos familles installées en région parisienne, nous avons tout cassé, tout transformé, tout reconstruit en y mettant notre coeur, notre motivation et surtout en gardant « l’âme » du chalet !!
Je suis certaine qu’en entrant ici vous ressentirez immédiatement ce passé chaleureux et authentique !!
NOUS VOUS SOUHAITONS UN EXCELLENT SÉJOUR !!